750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog for food lovers
Publicité
A blog for food lovers
Archives
A blog for food lovers
12 décembre 2010

Berko's cupcakes, par défaut~

Pour débuter ce magnifique dernier jour de révision, j'ai décidé de mettre un petit poste pour raconter comment j'en suis arrivée à manger des cupcakes.

C'était un mercredi 8 décembre 2010, le jour qui a bouleversé tout Paris avec 10cm de neige. C'était aussi le jour de mes derniers cours à Paris et surtout en France ! J'ai donc décidé de braver la tempête de neige pour m'offrir une petite pâtisserie.

Je m'en vais pour prendre le métro direction Rambuteau où se trouve ma fameuse adresse. Arrivée sur place (après m'être trompée de chemin à la sortie et d'avoir failli tomber à maintes reprises), je vois une jolie devanture mais une serveuse absorbée par son téléphone portable et des pâtisseries plutôt quelconque à vue d'œil.

Je n'y suis pas rentrée ! lol J'ai continué mon périple jusqu'à Berko.

Je vois d'office une nouveau cheesecake à essayer. Le vendeur me dit gentillement que le cheesecake est au cassoulet et au haricot vert...

P1050867

Voyant ma tête décomposée, il me dit en rigolant que le cheesecake est à la pistache sur base de cheesecake normal.

P1050869

Cheesecake pistache

En attendant qu'il me prépare mon cheesecake, je zyeute sur les cupcakes. C'est devenu très à la mode avec toutes les séries américaines montrant les acteurs/actrices en manger. Plusieurs magasins de cupcakes se sont rapidement ouverts à Paris.

Je saute donc le pas et commande deux mini cupcakes, histoire de mourir moins bête.

P1050851

P1050860 P1050866

Cupcake caramel beurre salé: le cupcake était vide !! C'est normal ? enfin, pardon, il y avait une sorte de caramel coulant à l'intérieur mais pas pour m'étouffer ! moi je voyais ça plutôt comme un muffin ... Le goût de beurre salé était bien présent.

P1050861

Nouveauté cupcake mascarpone et mix berries: Que dire ? ça n'avait pas de goût !


Le fin mot de l'histoire est que de mon école à chez moi (métro + Berko + marche à pied au retour) cela m'a pris 1h dont 5min de commande au magasin. Tout cela pour un joli muffin vide surmonté de crème très grasse. Oui, tout ça pour ça ! lol Il y a que moi pour faire ça je crois ...

Mais même si je ne comprends pas cet engouement pour les cupcakes, si vous aimez ça, allez chez Berko il y en a plein ! Par contre le cheesecake lui, toujours aussi bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité